Mercato - Barcelone : Un ancien du Real Madrid pour remplacer Luis Enrique ?
La rédaction

Les candidats à la succession de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone se succèdent et ne se ressemblent pas. Après Frank Rijkaard, c’est un ancien du Bayern Munich qui serait dans le viseur du club catalan.

Luis Enrique, flop retentissant ? L’ancien international espagnol était annoncé comme le grand sauveur lors de son arrivée cet été. À peine quelques mois plus tard pourtant, le FC Barcelone n’est pas au mieux et même la large victoire face à Elche (5-0) en Coupe du Roi, n’a pas changé la donne pour l’homme de 44 ans. Son désaccord ouvert avec la superstar Lionel Messi n’a fait qu’aggraver la chose et son avenir en Catalogne devient de plus en plus obscur…

LE FC BARCELONE VEUT CONVAINCRE HEYNCKES DE SORTIR DE SA RETRAITE

Selon plusieurs sources, les dirigeants du FC Barcelone seraient d’ores et déjà partis à la recherche d’un remplaçant à Luis Enrique. À en croire les informations de AS, le club catalan aurait contacté Jupp Heynckes, pour le convaincre de sortir de sa retraite. Le technicien allemand, qui reste sur un fabuleux triplé avec le Bayern Munich, n’a occupé aucune fonction dans le monde du football depuis l’été 2013. Après avoir tenté la fougue de la jeunesse, les Blaugrana semblent vouloir miser sur l’expérience avec le coach de 69 ans, qui a d’ailleurs gagné la Ligue des champions en 1998 avec le grand rival du Real Madrid.

KOEMAN N’A AUCUNE INTENTION DE PARTIR

Depuis plusieurs semaines, un grand nombre de noms circulent pour remplacer Luis Enrique en Catalogne. L’un d’eux est celui de Ronald Koeman, joueur du FC Barcelone de 1989 à 1995 et adjoint de Louis Van Gaal de 1998 à 2000. Vainqueur de la Ligue des champions avec les Blaugrana en 1992, le Néerlandais connaît actuellement le succès avec Southampton, quatrièmes de Premier League et n’a aucune intention de quitter l’Angleterre. « Quand les équipes comme Barcelone perdent, il y a toujours beaucoup de critiques, de rumeurs, de spéculations. Je sais cela, parce que toute ma vie j'ai été lié à Barcelone » a-t-il expliqué dans les colonnes du Guardian. « Mais ce n'est pas la période pour parler de ça. Ce n'est pas respectueux envers les personnes de Southampton ou de Barcelone. Je suis très heureux d'être ici. J’ai un contrat avec Southampton, et je tiens à le respecter ainsi que les supporters ».

Articles liés