Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien Espagnol de l’OM valide la piste Umtiti !

par J.-G.D.

Alors que Samuel Umtiti ne laisserait pas insensibles les dirigeants de Barcelone, un ancien adjoint de Marcelo Bielsa estime que le défenseur de l’OL a tout pour s’imposer au Barça.

Malgré un statut de titulaire indiscutable avec l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti pourrait faire ses grands adieux à son club formateur après l’Euro 2016. Le défenseur de 22 ans serait dans le viseur du FC Barcelone, et viendrait ainsi garnir l’effectif de Luis Enrique alors que Le 10 Sport annonce une récente réunion entre le joueur et la présidence catalane . Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Rafael Alkorta, ancien adjoint de Marcelo Bielsa à l’OM, estime que l’international français serait une recrue de choix pour les Blaugrana.

« Samuel Umtiti a le potentiel pour jouer au Barça »

« Umtiti est un garçon qui dispose de bonnes conditions physiques et qui sort bien les ballons. Il a cette intelligence pour créer le jeu avec sa vitesse. Il sait casser les lignes avec ses passes courtes, mieux qu’avec de longs ballons.  Il a le potentiel pour jouer et grandir au Barça. Il a énormément de personnalité et un grand sens tactique, car il aime aller vers l’avant, sans pour autant pour autant oublier le travail défensif. Il peut devenir un futur grand », assure ce proche d'El Loco