Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien protégé d’Unai Emery dans le viseur de Luis Enrique !

par A.M.

Alors que le FC Barcelone cherche à rajeunir son secteur défensif, Steven N’Zonzi aurait tapé dans l’œil de Luis Enrique.

Et si les Français réussissaient enfin à Barcelone ? Historiquement, les joueurs de l’Hexagone ont rarement laissé une trace indélébile dans l’histoire du club. De Laurent Blanc à Philippe Christanval en passant par Christophe Dugarry, Frédéric Déhu ou encore Emmanuel Petit, le Français n’était pas à la mode en Catalogne jusqu’au début des années 2000. Mais Ludovic Giuly, Thierry Henry et Éric Abidal ont changé la donne et le Barça pourrait surfer sur cette vague.

N’Zonzi dans les petits papiers du Barça ?

En effet, cet été les Catalans ont misé sur Samuel Umtiti et Lucas Digne, deux Français qui ont retrouvé leur compatriote Jérémy Mathieu. Et les Blaugrana ne compteraient pas s’arrêter en si bon chemin. Selon les informations d’Estadio Deportivo, le Barça lorgnerait sur Steven N’Zonzi (27 ans), le milieu de terrain du FC Séville. Méconnu en France, le natif de Colombes possède déjà une solide expérience après des passages réussis à Blackburn et Stoke en Premier League. Très bon depuis le début de saison avec les Andalous, N’Zonzi pourrait donc gravir un échelon supplémentaire.