Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait un atout de poids pour attirer Alexandre Lacazette !

par A.M.

Alors qu’Alexandre Lacazette serait la priorité du FC Barcelone pour épauler la MSN, c’est bien Éric Abidal qui pourrait être décisif dans ce dossier.

Ce n’est pas un secret, l’élimination du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid a mis en lumière les difficultés de la MSN à enchaîner toute la saison leurs performances exceptionnelles. En effet, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar jouent tous les matches pour la simple et bonne raison que l’écart de niveau entre eux et les remplaçants est énorme. Et avec les enjeux au Barça, impossible pour Luis Enrique de prendre le risque de faire tourner.

Abidal assurerait le lien entre Lacazette et le Barça

Par conséquent, ce jeudi, L’Équipe explique dans ses colonnes qu’Alexandre Lacazette est la priorité du Barça pour épauler la plus célèbre trio offensif du monde. En concurrence avec Kevin Gameiro ou Nolito, le Lyonnais possède toutefois un soutien de poids à Barcelone : Éric Abidal. En effet, le quotidien explique que l’ancien latéral gauche français, passé par l’OL et le Barça, est resté très proche de la direction catalane. Mais surtout, son conseiller, David Venditelli, est aussi celui de Lacazette. Cela facilite donc les échanges entre toutes les parties. Des discussions auraient même déjà débuté…