Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre de l’OL revient sur le transfert d’Umtiti !

par T.K.

Alors que l’OL a semblé pâtir de l’absence de Samuel Umtiti en défense lors du Trophée des Champions perdu face au PSG (1-4), Maxime Gonalons est revenu sur le départ de l’international tricolore au FC Barcelone cet été. 

Samuel Umtiti (22 ans) semble avoir laissé un grand vide dans la défense de l’Olympique Lyonnais en s’engageant en faveur du FC Barcelone cet été. Lors de la défaite de l’OL face au Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophée des Champions (1-4), Mapou Yanga-Mbiwa (27 ans) et Nicolas N’Koulou (26 ans) n’ont pas été en mesure de combler le manque d’automatismes de la défense lyonnaise. Afin de rassurer les supporters lyonnais sur la saison à venir, Maxime Gonalons (27 ans), le capitaine des Gones, est revenu sur le mercato du club de Jean-Michel Aulas et notamment sur le départ du défenseur international tricolore au Barça

« C’était difficile de refuser le Barça pour Sam (Umtiti)… »

« Le mercato ? Le président a voulu garder l’ossature de l’équipe. C’est bien car on a besoin de continuité. On a encore besoin de progresser ensemble. Après, c’était difficile de refuser le Barça pour Sam (Umtiti)… On a aussi perdu des joueurs en fin de contrat. L’avantage, c’est qu’on a vite recruté. Des joueurs prometteurs et qui ont une expérience internationale », a ainsi expliqué Maxime Gonalons dans les colonnes du Dauphiné Libéré.