Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre de José Mourinho en soutien du trio MSN ?

par M.E.

Sur le départ de Manchester United, Juan Mata se rapprocherait du FC Barcelone en vue d’un transfert lors du prochain mercato.

Transféré de Chelsea à Manchester United en 2014, Juan Mata n’a jamais réussi à se faire une place à Old Trafford. Contrairement à son passage à Chelsea, l’Espagnol s’est quelque peu éteint au fil des mois, barré par une armada offensive très fournie. Ces performances en demi-teinte lui ont couté sa place pour l’Euro 2016 même si la liste définitive du sélectionneur ibérique, Vicente Del Bosque, n’est pas encore connue.

Mata au Barça ?

Comme l’explique Mundo Deportivo, Juan Mata devrait quitter le club mancunien. Les dirigeants anglais n’envisageraient pas de garder le milieu de terrain tout comme Jose Mourinho qui ne compterait pas sur l’ex-Valencian. Une occasion en or pour le FC Barcelone qui pourrait associer Mata à Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Le joueur de 28 ans serait en effet passé par la capitale de la Catalogne la semaine passée. Ciblé par le Barça par deux fois les saisons passées, l’international espagnol pourrait se relancer au Camp Nou.