Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre défensif de Carlo Ancelotti ciblé, mais…

par T.M.

Alors que le FC Barcelone est en passe de recruter Samuel Umtiti pour renforcer sa défense centrale, le club catalan semblait avoir d’autres priorités il y a quelques semaines.

Point faible de Barcelone depuis de longues saisons, la défense centrale est la priorité des Blaugrana cet été. Et pour renforcer ce poste, les pistes étaient nombreuses pour Luis Enrique. Marquinhos ou Aymeric Laporte ont chacun fait figure de priorité, mais face à la complexité de ces dossiers et les exigences du PSG et de l’Athletic Bilbao, le Barça semble être passé à autre chose. C’est ainsi que Samuel Umtiti devrait s’engager avec le FC Barcelone dans les jours à venir. Pourtant, le choix des Catalans aurait pu se porter sur un autre.

Un prix trop important pour Javi Martinez !

Et c’est ainsi que Sport révèle ce mercredi que le FC Barcelone avait notamment coché le nom de Javi Martinez. Ancien de l’Athletic Bilbao, il aurait apporté une solution supplémentaire en défense centrale, mais également un possible remplaçant à Sergio Busquets. Le média ibérique explique ainsi que Robert Fernandez est parti aux renseignements pour le joueur du Bayern Munich il y a quelques semaines. Toutefois, face au prix réclamé pour le joueur de Carlo Ancelotti, environ 40 millions d’euros, les dirigeants de Barcelone auraient finalement reculé.