Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ inattendu au Barça pour un proche de Messi ?

par La rédaction

Javier Mascherano serait sur le point de signer à la Juventus et se serait déjà mis d’accord sur un contrat avec les champions d’Italie. Un départ relativement inattendu pour le défenseur argentin...

Alors que le FC Barcelone est à la recherche de défenseur, le club catalan pourrait bien voir l’un de ses meilleurs éléments partir cet été. Ces derniers temps, les dirigeants catalans essayaient de se mettre d’accord avec Javier Mascherano pour une prolongation de contrat, mais les discussions n’ont vraisemblablement abouti à rien. Mieux encore, l’Argentin, proche de Lionel Messi dans le vestiaire ainsi qu'en sélection, pourrait quitter le Barça cet été.

Un accord de principe avec la Juventus Turin ?

Sport révèle ce mercredi que Javier Mascherano aurait trouvé un accord de principe avec la Juventus de Turin qui lui proposerait un salaire supérieur à celui qu’il touche actuellement. D'après le quotidien catalan, les deux parties se seraient même entendues sur un contrat de 3 ans. Reste maintenant aux dirigeants de la Vieille Dame de trouver un terrain d’entente avec Barcelone pour transfert de l’Argentin sous contrat jusqu’en 2018 avec les Blaugranas. Pour rappel, le montant de sa clause libératoire est de 100M€ mais l'international argentin pourrait demander à ses dirigeants de ne pas le retenir à tout prix.