Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un club prêt à enrôler Lionel Messi… en 2018 ?

par An.C.

Formé aux Newell’s Old Boys de Rosario avant de rejoindre le FC Barcelone à l’âge de 13 ans, Lionel Messi n’a jamais caché son envie de terminer sa carrière dans le club argentin. Et ce club va tout tenter pour rapatrier le quintuple Ballon d’Or.

Clap de fin en Argentine pour Messi ? Le très talentueux joueur du Barça avait à plusieurs reprises annoncé sa volonté de rejoindre son club formateur, les Newell’s Old Boys, pour y conclure sa carrière. L’Argentin a réalisé un début canon en Liga. Samedi dernier, le FC Barcelone s’est largement imposé sur sa pelouse face au Betis Séville (6-2). Un match où Messi a particulièrement brillé avec deux buts et une passe décisive.

« Ce n’est pas un rêve impossible »

Dans une interview accordée au journal La Capital de Rosario, Cristian d’Amico, le vice-président des Newell’s Old Boys, a évoqué la possibilité de voir Lionel Messi revenir dans son club formateur : « Ce n’est pas un rêve impossible (…) Nous allons lui donner l’envie de venir jouer ici. » Le plan du club argentin serait de rapatrier l’attaquant pour 2018, après le Mondial qui aura lieu en Russie.