Mercato - Barcelone : Bonne nouvelle dans le dossier Aubameyang ?
La rédaction

Alors que Jürgen Klopp viserait notamment Pierre-Emerick Aubameyang pour renforcer les rangs de Liverpool, comme Barcelone, le Borussia Dortmund aurait tranché dans ce dossier.

« Je ne pense pas au mercato d’hiver. Nous sommes en octobre et je vais déjà regarder les joueurs que j’ai à disposition », déclare ce lundi Jürgen Klopp dans les colonnes de Bild. S’il attend donc quelques semaines avant de se faire un avis sur la qualité de son effectif, l’entraîneur allemand devrait très certainement faire une croix sur certains de ses anciens joueurs au Barça.

« Klopp ne causera jamais de torts à Dortmund »

En effet, dans des propos rapportés par le Mirror, Hans-Joachim Watzke, président du Borussia Dortmund, a expliqué que « Jürgen Klopp ne fera jamais tort au Borussia Dortmund en approchant ses joueurs ». Mais en est-il si sûr ? « À 100% », rétorque Watzske, en expliquant que « son ancien entraîneur n’approcherait pas les joueurs dans mon dos », tant ce dernier « se sent proche de son ancien coach ».

« Ils ont très bien fait de le choisir »

Interrogée récemment au sujet de la nomination de l’entraîneur allemand sur le banc de Liverpool, l’ancienne des Reds Jamie Carragher avait validé ce choix : « Il a l’air de croquer la vie à pleines dents. Maintenant, je pense qu’il sera très bien pour Liverpool. Il ne fait aucun doute que c’est un grand meneur d’hommes. Dans le passé, il y avait une crainte que Liverpool ne puisse pas attirer des joueurs et des entraîneurs de ce calibre, mais si le Real, le Barça et Manchester avaient dû chercher un entraîneur, il aurait été dans leur viseur. Je pense que les Reds ont très bien fait de le choisir. »

Articles liés