Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Énorme coup dur pour l’avenir de Lionel Messi !

par A.M.

Alors que le contrat de Lionel Messi prend fin en juin 2018, le prolonger pourrait représenter un casse-tête redoutable pour le Barça.

Auteur d’un début de saison sensationnel avec le FC Barcelone, Lionel Messi confirme qu’il est toujours une référence mondiale. Buteur à sept reprises en huit rencontres de Liga, mais surtout auteur de sept réalisations en seulement trois apparitions en Ligue des Champions, l’Argentin est au sommet de son art. Et pourtant, sa situation pourrait prochainement poser un sérieux problème aux Blaugrana.

Un énorme casse-tête à venir pour prolonger Messi ?

En effet, Lionel Messi est sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2018, et bien évidemment le club catalan souhaite le prolonger au plus vite. Mais cela ne sera pas si simple que cela. C’est en tout cas ce qu’annonce AS. Le quotidien espagnol explique ainsi qu’après avoir prolongé Busquets, Rakitic et Neymar, les Blaugrana ont vu leur masse salariale exploser et dépasser 65% de leurs revenus ce que déconseille fortement l’UEFA pour être dans les clous financiers. Et pour prolonger Lionel Messi, il faudra lui proposer une augmentation salariale, lui dont les revenus plafonnent déjà à 48M€ brut par an (24M€ net). Une situation qui risque de poser problème d’autant que Luis Suarez souhaiterait également être prolongé…