Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un flop de Luis Enrique sur le départ cet hiver ?

par T.K.

Barré par Sergi Roberto à Barcelone malgré le départ de Dani Alves cet été, Aleix Vidal pourrait quitter la Catalogne cet hiver, direction l’Italie où l’Inter Milan lui ferait les yeux doux…

Le marché des transferts estival est à peine terminé que les dirigeants de l’Inter Milan semblent déjà tournés vers le mercato hivernal. À la recherche d’un arrière droit pour concurrencer et faire souffler Davide Santon (25 ans), les Nerazzurri auraient approché le latéral droit du FC Barcelone, Aleix Vidal (27 ans), cet été. Le défenseur espagnol, qui n’a pas encore pu montrer l’étendue de ses qualités dans le groupe de Luis Enrique, n’a pas été retenu pour disputer le premier match du Barça en Ligue des Champions (victoire 7-0 à Glasgow face au Celtic). Et le club italien ne l’aurait pas oublié…

Aleix Vidal en partance pour l’Inter Milan dès cet hiver ?

En effet d’après les informations de Mundo Deportivo, l’Inter Milan pourrait revenir à la charge pour Vidal cet hiver. Le club lombard souhaiterait profiter de son statut de remplaçant derrière Sergi Roberto (24 ans) à Barcelone pour lui proposer une place de titulaire en Lombardie. Mais toujours selon le média catalan, Luis Enrique ne verrait pas d’un bon œil le départ de l’un de ses joueurs, et aurait déjà averti en début de saison qu’il était très satisfait de son effectif actuel. En outre, les 17M€ dépensés par le Barça pour s’attacher les services de l’international espagnol en provenance du FC Séville constitueraient un obstacle aux négociations avec l’Inter.