Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une alternative à Marquinhos trouvée pour 32M€ ?

par T.M.

La défense centrale sera l’un des secteurs que le FC Barcelone cherchera à renforcer cet été. Et les dirigeants blaugrana pourraient formuler une première offre.

Point faible du FC Barcelone depuis de longues saisons, la défense centrale devrait connaître des changements lors du mercato. Luis Enrique pourrait d’abord voir partir Javier Mascherano, annoncé à la Juventus. Pour se renforcer, de nombreux noms sont annoncés sur la short-list du Barça. Et la priorité numéro 1 se nommerait Marquinhos. Toutefois, le PSG compte sur le Brésilien pour les saisons à venir et ne veut pas le laisser partir. Face à la complexité de ce dossier, Barcelone pourrait donc se rabattre sur d’autres joueurs.

Première offre pour Stones ?

Et alors que Samuel Umtiti plairait également énormément à Barcelone, les champions d’Espagne pourraient finalement jeter leur dévolu sur John Stones. À 22 ans, le défenseur d’Everton est annoncé comme l’un des plus prometteurs à son poste. En Premier League, Manchester United et Manchester City pourraient se livrer bataille, mais c’est Barcelone qui devrait être le premier à dégainer. En effet, selon le Daily Mail, le club catalan pourrait prochainement formuler une offre de 32 millions d’euros. Reste maintenant à voir si Everton acceptera cette offre alors que les Toffees attendent 60 millions d’euros.