Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ultimatum fixé par Guardiola pour Laporte ?

par M.E.

Sur les tablettes de Manchester City et Pep Guardiola pour renforcer le secteur défensif, Aymeric Laporte aurait jusqu’à la fin du mois pour donner sa réponse concernant son avenir.

« Je suis optimiste. Aucun joueur ne m’a envoyé un message concernant un départ, y compris Laporte, je suis relativement calme, je suis au courant des rumeurs. Nous sommes dans un grand club et il donne l’impression qu’il est très heureux d’être ici », expliquait ce vendredi le président de l’Athletic Bilbao à AS, Josu Urrutia, à propos de l’avenir d’Aymeric Laporte. Dans le viseur de Barcelone ou encore de Manchester City, le défenseur français n’aurait fait aucun choix.

Laporte pressé par Guardiola

Une situation qui semble agacer Pep Guardiola, lui qui travaille sur une refonte partielle de l'effectif des Sky Blues. Comme l’explique le Daily Star sur son site, le tacticien catalan aurait, de ce fait, fixé une dead line, laissant au joueur de 22 ans jusqu’à la fin du mois de juin pour dire si, oui ou non, il souhaite rejoindre l’Etihad Stadium. Malgré une offre multipliant son salaire par trois de la part de City, le natif d’Agen prendrait un peu trop son temps au goût des Citizens...