Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle piste surprenante activée après Serge Aurier ?

par A.C.

Le FC Barcelone lorgnerait désormais sur un jeune latéral droit espagnol, qui évolue actuellement au sein de l’équipe de Sassuolo, en Italie.

S’il y a bien un poste où le FC Barcelone souhaite se renforcer, c’est à celui de latéral droit. Depuis le départ de Daniel Alves cet été, Luis Enrique a repositionné Sergi Roberto sur le côté droit de la défense. L’Espagnol s’en sort plutôt bien, mais à la longue il devrait retrouver son poste de formation au milieu du terrain. Des gros noms sont évoqués pour rallier le Barça dès cet hiver comme le latéral du PSG Serge Aurier, ou encore Stephen Lichtsteiner, en fin de contrat avec la Juventus.

Pol Lirola, l’expatrié catalan suivi par le Barça

Le Suisse n’est pas le seul joueur de la Juventus suivi par le Barça. D’après les informations de Sport, le FC Barcelone serait particulièrement intéressé par Pol Lirola, joueur bianconero actuellement prêté à Sassuolo. Ancien joueur de l’Espanyol Barcelone, l’Espagnol réalise un très gros début de saison, puisqu’il a été élu meilleur latéral droit de Serie A au mois de septembre ainsi qu’au mois d’octobre. Le quotidien catalan explique qu’Ariedo Braida, directeur sportif du club catalan, aurait rencontré son homologue turinois Giuseppe Marotta, pour évoquer l’avenir de l’arrière droit de 19 ans.