Mercato - Barcelone : Une nouvelle stratégie pour faire face à l’interdiction de recrutement ?
La rédaction

Alors que le FC Barcelone doit faire face à une interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2016, le club catalan pourrait intégrer des «clauses Ligue des Champions» dans les contrats de ses prochaines recrues.

Reconnu coupable d’infraction dans les transferts de plusieurs joueurs mineurs, le FC Barcelone a été sanctionné par la FIFA d’interdiction de recrutement sur le marché des transferts jusqu’à janvier 2016. Si le club catalan pourrait bien s’activer sur le marché des transferts, il ne pourra aligner ses recrues jusque cette date. Ainsi, il pourrait être amené à prêter ses nouveaux joueurs s’il venait à se montrer actif lors du prochain mercato estival.

VERS UNE CLAUSE LIGUE DES CHAMPIONS ?

Seulement le FC Barcelone doit faire face à un problème de taille : la Ligue des Champions. En effet si un joueur a participé à la compétition avant janvier 2016, il ne pourra la disputer avec le club catalan. Ainsi le Barça pourrait intégrer des clauses Ligue des Champions dans les contrats s’il venait à concrétiser des opérations lors du prochain mercato estival, comme le rapporte le Mundo Deportivo. Reste à convaincre les joueurs et les clubs concernés…

« SI L’ON CONSIDÈRE QU’IL MANQUE UN JOUEUR… »

« Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu’il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter. Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été. Comme nous avons recruté Luis Suarez l’été dernier malgré sa suspension. Nous pouvons recruter des joueurs. Ces joueurs peuvent soit s’entraîner avec nous et jouer des matches amicaux en attendant le 2 janvier 2016, soit nous pouvons ficeler des accords avec d’autres équipes pour qu’ils y jouent d’ici le 2 janvier 2016 avant de revenir ici », avait confié Josep Maria Bartomeu, le président du Barça.

Articles liés