Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une offre de 18M€ du Barça pour un joueur de Mourinho ?

par La rédaction

Barré par les choix de José Mourinho, qui privilégie habituellement les qualités physiques pour déterminer sa défense, Daley Blind pourrait rebondir à Barcelone pour 18 millions d'euros. 

Afin de retrouver les sommets, le FC Barcelone doit recruter lors du prochain mercato et notamment en défense, secteur toujours problématique côté catalan en raison des spécificités techniques exigées par les dirigeants. D’après le quotidien espagnol Sport, le Barca serait séduit par Daley Blind, le défenseur néerlandais de Manchester United. Un transfert qui pourrait avoisiner les 18 millions d’euros pour le vainqueur de la Liga 2016, et qui serait faciliter par le manager du joueur, Rob Jansen, qui entretient de très bonnes relations avec le club catalan.

Mourinho privilégie le physique à la technique

Le défenseur hollandais avait failli signer à Barcelone il y a 2 ans, mais Manchester United avait pris les devants et payé les 17 millions d’euros demandés par l’Ajax Amsterdam pour s’attacher ses services du joueur qui était l’une des priorités de Louis van Gaal. Polyvalent, Daley Blind a été élevé dans l’ADN du Barca à l’Ajax, lui qui peut évoluer aux postes de latéral ou central en défense. Des spécificités qui ne plairaient pas à José Mourinho, qui parie habituellement sur des défenseurs dont les qualités physiques sont  plus importantes que les qualités techniques. Sous contrat jusqu’en 2018 avec les Red Devils, Blind aurait été placé sur la liste des joueurs transférables et pourrait atterrir en Catalogne pour une somme équivalente à celle qui était demandée avant son départ en Angleterre : 18 millions d’euros contre 17 millions à l’époque.