Mercato - Barcelone : Une recrue déjà bouclée par le Barça pour cet hiver ?
La rédaction

Lors de ce mercato hivernal, le FC Barcelone va enfin pouvoir recruter avec la levée de sa sanction. Alors que de nombreux noms sont évoqués, une première recrue serait bouclée.

Cet hiver, l’une des priorités des dirigeants du FC Barcelone et de Luis Enrique est de recruter un nouvel attaquant. Malgré le trio magique avec Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, du côté du club catalan, le départ de Pedro n’a toujours pas été pallié. En plus de cela, le Barça a également vu Rafinha gravement se blesser jusqu’à la fin de la saison. Pour renforcer ce secteur, les noms de Nolito, Alexandre Pato ou encore Ezequiel Lavezzi ont été avancés, mais une autre piste aurait été privilégiée.

Un nouvel espoir brésilien pour le Barça ?

Dans les prochaines semaines, un nouvel espoir brésilien pourrait rejoindre Neymar au FC Barcelone. En effet, comme le révèle Sport, le club catalan serait proche de parvenir à un accord avec Fluminense pour le prêt de Robert. L’attaquant du club brésilien devrait ainsi être prêté avec une option d’achat. Cependant, le jeune attaquant n’intégrera pas tout de suite l’équipe de Luis Enrique. En effet, Robert devra d’abord faire ses gammes avec la réserve de Barcelone, mais pourra avoir la chance de s’entraîner avec l’équipe A. Un joli coup pour le Barça qui devancerait Chelsea et Manchester City.

« S’il décide de quitter Barcelone… »

Du côté de Barcelone, l’avenir de Lionel Messi fait également parler. Ce vendredi, le journaliste Guillem Balague a notamment évoqué l’intérêt du PSG pour l’Argentin, expliquant : « Bonne chance au PSG, mais je ne vois pas cela arriver. Je l'ai dit de nombreuses fois, il n'a jamais été aussi proche de quitter Barcelone, mais cela ne signifie pas qu'il le fera. Ce que je veux dire, c’est qu’il pense au futur, et la possibilité de quitter le club est entrée dans sa tête. Un jour, il devra décider. City et United gardent un œil sur sa décision. S’il décide de quitter Barcelone, c’est un grand si, la Premier League est certainement une attraction ».

Articles liés