Mercato - Barcelone : Une recrue estivale du Barça vers Liverpool ?
La rédaction

Recruté cet été pour 12 millions d’euros, Marc-André ter Stegen n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire dans les cages de Barcelone. Une situation qui le ferait réfléchir à un éventuel départ.

Débarqué en provenance du Borussia M’gladbach, Marc-André ter Stegen était annoncé comme l’un des gardiens les plus prometteurs de sa génération. Toutefois après 6 mois à Barcelone, l’Allemand n’a pas été à la hauteur des espérances. Un climat tendu dont quelques clubs souhaiteraient profiter.

TER STEGEN COURTISÉ EN ANGLETERRE

Face à la concurrence de Claudio Bravo, le gardien allemand est uniquement aligné durant les matchs de coupe et de Ligue des Champions. Un rôle de numéro 2 que ter Stegen n’apprécierait pas et qui pourrait donc provoquer son départ de Barcelone dans le but d’obtenir plus de temps de jeu. Comme l’indique le Daily Star, en Angleterre, on serait très attentif à ce dossier. Liverpool serait d’ailleurs en pole position pour accueillir le gardien en vue de concurrencer Simon Mignolet.

« PAS SIMPLE D’ÊTRE SPECTATEUR »

Il y a quelques jours, Marc-André ter Stegen s’était confié sur son statut de numéro 2. L’Allemand s’était alors montré déçu de sa situation à Barcelone : « J’apprends beaucoup depuis mon arrivée ici, mais ma situation est difficile. Ce n’est pas simple d’être spectateur à chaque match et je mentirais si je disais que j’apprécie ceci. Je veux être le numéro un, c’est pour cela que l’on m’a fait venir ».

Articles liés