Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tentative improbable de Mourinho avec Lionel Messi ?

par M.E.

Au FC Barcelone depuis sa plus tendre enfance, Lionel Messi fait rêver les supporters du Camp Nou mais pas que. Manchester United étudierait la possibilité de recruter l’Argentin.

« Lionel Messi? Il a un contrat et il a dit lui-même que le Barça sera son seul club en Europe. Il désire finir sa carrière européenne à Barcelone », expliquait récemment le président du FC Barcelone, Joseph Maria Bartomeu, sur les ondes de RMC. Il faut dire que l’histoire d’amour entre La Pulga et le club catalan dure depuis 16 ans et le numéro 10 blaugrana lui rend bien. Messi, c’est 453 buts en 531 matches. Ces dernières années, plusieurs équipes dont Manchester United ont essayé d’arracher l’Argentin au FCB, en vain.

United pose les fondations pour Messi

Mais les Red Devils n’en démordraient pas. Si l’on en croit les informations du Daily Mail, les Mancuniens exploreraient un possible mouvement de Lionel Messi à Old Trafford. Les dirigeants anglais auraient fait deux approches dans les trois dernières semaines. Quoi qu’il en soit, Manchester United ne songerait à miser concrètement sur le buteur sud-américain qu’en cas de retour en Ligue des champions lors de la saison 2017-2018. Le transfert record de 100M€ de Gareth Bale serait alors dépassé…