Mercato - Barcelone - Vermaelen : « La pression ? J’ai joué à Arsenal, ce n’est pas très différent »
La rédaction

Arrivé officiellement au FC Barcelone ce samedi, Thomas Vermaelen semble très heureux de rejoindre le club catalan pour les cinq prochaines saisons…

Après cinq années passées à Arsenal, Thomas Vermaelen entame une nouvelle étape de carrière avec le Barça. Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, l’international belge a exprimé sa joie de rejoindre l’effectif catalan et a évoqué la pression qu’il devra affronter avec les Blaugranas

AU BARÇA POUR PROGRESSER

Dans des déclarations relayées par Mundo Deportivo, Thomas Vermaelen a encensé ses nouveaux partenaires. « C’est le rêve de beaucoup de gens de pouvoir jouer dans ce club. Je vais jouer avec les meilleurs joueurs du monde, et c’est un grand honneur de pouvoir jouer ici avec eux. C’est une bonne expérience pour moi car je deviendrai meilleur si je m’entraîne chaque jour avec de tels joueurs », a-t-il confié.

PAS PLUS DE PRESSION QU’À ARSENAL

S’il admet volontiers que son adaptation ne devrait pas être facile en Catalogne, l’international belge ne craint pas la pression qui entoure le FC Barcelone. « C’est un pays différent, une langue différente, et des entraîneurs différents. Ce ne sera pas facile. Il faudra que je m’adapte le plus rapidement possible puis nous verrons ce qu'il se passera. J’ai joué avec Arsenal et je ne crois pas que la pression soit différente. Il faut gagner tous les matchs, je comprends qu’il y ait toujours de la pression pour bien faire les choses, et c’est ce que j’essayerai de faire », a-t-il ajouté.

Articles liés