Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un improbable retour au Barça ? Fabregas se prononce !

par M.E.

Auteur d’une saison plus que mitigée sous le maillot de Chelsea, Cesc Fabregas a évoqué son retour en Espagne un jour. En Liga oui, à Barcelone… pas vraiment.

Si Francesc Fabregas a pris part à 47 rencontres de Chelsea cette saison, son impact dans le jeu des Blues laisse à désirer. L’année passée, l’Espagnol accumulait les passes décisives et régalait Diego Costa. Un retour sur ses terres natales a d'ailleurs été évoqué dans les médias espagnols. Des rumeurs que le milieu de terrain n’a pas nié. Cependant, endosser de nouveau les couleurs de son club formateur, le FC Barcelone, ne semble pas être la priorité de Fabregas, bien au contraire.

« Mon étape à Barcelone est terminée »

Dans un entretien accordé à Marca, Cesc Fabregas a affirmé qu’il ne retournerait pas au Barça : « Revenir au Barça ne serait plus possible. C’est impossible. Même si je le voulais. Mon étape à Barcelone est terminée, c’est fini. Oui, pourquoi pas. Maintenant, sincèrement, je n’y pense pas parce que j’ai beaucoup de comptes à rendre à Chelsea après la façon dont s’est déroulée cette saison. Je ne pense pas vraiment à autre chose, mais à mon avis, la Liga est le championnat le plus fort avec la Premier League ».