Mercato - Barcelone : Vers une lutte acharnée pour le « nouveau Neymar » à 30 M€ ?
La rédaction

Après avoir recruté pour l’hiver, le FC Barcelone, frappé par une interdiction de recrutement, s’est positionné pour attirer le « nouveau Neymar » dans ses filets. Mais Manchester United, Chelsea et Arsenal compte mener la vie dure au FC Barcelone.

Arrivé en provenance de Santos, Neymar fait des étincelles avec leFC Barcelone et son entente avec Lionel Messi laisse présager le meilleur pour le club catalan. Ainsi, Barcelone s’est d’ores et déjà positionné pour recruter le « nouveau Neymar », nommé Gabriel Barbosa.

UNE LUTTE DE TOUS LES INSTANTS POUR BARBOSA

Ce tout jeune attaquant de 18 ans appartient à Santos, l’ancien club de Neymar. Et comme l’indique la presse anglaise, et plus particulièrement le Daily Express, une lutte acharnée a été enclenchée pour recruter la pépite de Santos. Car si le FC Barcelone a de bons rapports avec le club brésilien depuis le transfert de Neymar, Chelsea, Manchester United et Arsenal n’ont pas abandonné l’idée d’enrôler Gabriel Barbosa.

BARCELONE BIEN EN AVANCE DANS CE DOSSIER ?

Cet international brésilien des moins de 20 ans attiserait la convoitise des cadors anglais qui verrait en lui une superbe recrue d’avenir. Mais avec une clause de 50 millions d’euros, les prétendants pourraient être moins nombreux. Sauf que le contrat du jeune joueur se termine dans 18 mois. Ce qui tombe bien, car le FC Barcelone, interdit de recrutement pour les deux prochains mercato, aurait déjà bien avancé dans les négociations pour faire de Barbosa, une future recrue barcelonaise. José Mourinho, Arsène Wenger et Louis Van Gaal pourraient donc voir leurs efforts réduits à néant par le FC Barcelone, qui tenterait d’insérer une clause de priorité sur le joueur. La presse anglaise parle d’un transfert de l’ordre de 30 millions d’euros.

Articles liés