Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Wenger prêt à contrarier Luis Enrique pour une piste défensive ?

par T.K.

À la recherche d’un défenseur central pour pallier l’absence de Per Mertesacker (5 mois), Arsène Wenger aurait des vues sur un défenseur de l’AS Rome pisté par Luis Enrique et le Barça…

Arsène Wenger continue de vivre un été relativement morose du côté d’Arsenal. Après avoir échoué sur de nombreux joueurs offensifs (Jamie Vardy, Alexandre Lacazette, Riyad Mahrez, …), le technicien français des Gunners pourrait connaître le même sort au niveau du secteur défensif. À la recherche d’un renfort au côté de Laurent Koscielny (30 ans) après la blessure de Per Mertesacker (31 ans) - absent 5 mois -, Arsenal était tombé d’accord avec Shkodran Mustafi (24 ans, Valence). Mais le club valencian a fermé la porte à un départ de l’international allemand. Et Wenger aurait déjà activé une piste de secours en Italie, qui était également dans le viseur de Luis Enrique lorsque le FC Barcelone a prêté Thomas Vermaelen (30 ans) à la Roma

Arsène Wenger prêt à accélérer pour Kostas Manolas ?

D’après les informations du Daily Mail, Arsenal aurait activé la piste menant au défenseur central de l’AS Rome Kostas Manolas (25 ans). Selon le quotidien britannique, l’international grec, qui a évolué sous les ordres de Rudi Garcia lorsque ce dernier dirigeait le club de la Louve, fait l’objet d’un intérêt des Gunners depuis deux saisons. Arsène Wenger a d’ailleurs envoyé un recruteur pour superviser le joueur lors la rencontre entre la Roma et le FC Porto en barrages retour de la Ligue des Champions (défaite 0-3 à domicile du club romain). Du côté de Manolas, quitter Rome pour Londres lui permettrait de disputer la Ligue des Champions. En cas d’échec dans ce dossier, Arsenal pourrait se tourner sur Marcel Tisserand (23 ans, AS Monaco) ou Jonathan Evans (28 ans/West Bromwich Albion).