Mercato - Bayern Munich/Barcelone : Les dernières précisions sur le dossier Cuadrado
La rédaction

La Fiorentina espère garder Juan Guillermo Cuadrado, en dépit des nombreuses convoitises que le joueur suscite. Bayern Munich, AS Roma et la Juventus seraient prêt à accueillir l’ailier polyvalent les bras ouverts.

Le dossier Cuadrado rythme le mercato estival depuis plusieurs semaines. L’international colombien de la Fiorentina est l’une des révélations de la Serie A cette saison et est à créditer de très belles performances avec les Cafeteros en Coupe du monde. Normal donc qu’il suscite les convoitises des grands d’Europe.

« IL SE TROUVE BIEN AVEC NOUS, MAIS JE LE COMPREND… »

Les dirigeants de la Fiorentina se succèdent depuis quelques semaines pour parler de l’avenir de Juan Guillermo Cuadrado. Le son de cloche est le même, les Viola espèrent garder le joueur de 26 ans. « Je pense que le joueur se trouve très bien avec la Fiorentina » a confié ce mardi Vincenzo Guerini, manager du club florentin, dans des propos rapportés par Sport Mediaset. « Je me met toutefois à sa place et c’est vrai qu’il est difficile de dire non à une offre qui pourrait changer ta vie ». Le Colombien pourrait en effet franchir un palier cet été en rejoignant un grand club tel que le Bayern Munich, qui pourrait lui offrir la Ligue des Champions.

VENDU SEULEMENT EN CAS D’OFFRE SATISFAISANTE

La Fiorentina reste pourtant évasive. Les transalpin espèrent garder l’ailier, joueur-clé dans le dispositif du coach Vincenzo Montella, mais pourront-ils résister devant une grosse offre ? « Si Cuadrado venait à être vendu, ce serait seulement en cas d’offre satisfaisante » a déclaré Vincenzo Guerini au sujet du Colombien, dont la clause de départ aurait été fixée à près de 40M€. « Que les supporters restent confiant toutefois. Avec l’argent reçu par le transfert de Cuadrado, on recrutera immédiatement d’autres joueurs, capables de renforcer le groupe. Mais si l’offre tant attendue n’arrive pas, nous serons très heureux de le garder ! ».

Articles liés