Mercato - Bayern Munich : Ça discute en Italie pour un protégé de Guardiola !
La rédaction

À la recherche de davantage de temps de jeu, Xherdan Shaqiri est décidé à quitter le Bayern Munich en janvier. L’Italie est à l’affût.

« Je veux jouer plus. Je voulais partir pendant l’été, mais le Bayern a pris sa décision et j’ai dû l’accepter. Je pensais que j’allais partir, il y a eu plusieurs offres, mais le Bayern a décidé que je devais rester et je n’ai rien pu faire. Tout le monde sait que je veux jouer plus. Je veux parler au Bayern. Je sens que je ne serai jamais titulaire, même si je faisais des passes décisives à chaque match ». Le 13 novembre dernier, Xherdan Shaqiri a poussé un petit coup de gueule sur sa situation au Bayern Munich dans les colonnes de Blick.

SHAQIRI « PAS ASSEZ INTELLIGENT » POUR GUARDIOLA

Un message qu’a vraisemblablement entendu son entraîneur Pep Guardiola, qui a récemment estimé que son joueur n’était de toute façon « pas assez intelligent » pour évoluer sous ses ordres. Les clubs intéressés sont légion (Manchester United, Liverpool, Arsenal) et le milieu international suisse ne devrait pas manquer de sollicitations à l’approche du prochain mercato.

« BEAUCOUP DE CLUBS SERONT CONTACTÉS POUR SHAQIRI »

Pour le journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio, l’Italie et notamment le Napoli sont à l’affût. « Le divorce entre Shaqiri et le Bayer Munich pourrait être consommé en janvier et les agents du joueur vont parler avec le Napoli pour voir ce qui peut être fait, mais beaucoup de clubs seront contactés, a-t-il confié à Canalenapoli. En janvier, on ne peut pas faire de révolution. Ce n’est pas facile de trouver des joueurs susceptibles d’améliorer une équipe ».

Articles liés