Mercato - Bayern Munich : Ce que Guardiola enviait à Manchester City cet été…
La rédaction

À quelques heures de l’entrée en lice du Bayern Munich en Ligue des Champions face à Manchester City, Pep Guardiola s’est livré sur la puissance sportive et économique des Citizens…

La première rencontre de la phase de poules du groupe E de Ligue des Champions s'annonce particulièrement alléchante avec un choc entre le Bayern Munich et Manchester City. Présent en conférence de presse, Pep Guardiola s’est justement livré sur les différentes qualités du vainqueur du dernier championnat anglais… Le tacticien catalan a par la même occasion salué le conséquent budget des transferts mis à disposition de Manuel Pellegrini par la direction des Citizens.

« CE BUDGET, NOUS NE L’AVONS PAS AU BAYERN MUNICH »

« Manchester City a beaucoup de qualité et de nombreux grands joueurs, mais nous allons essayer de conserver le ballon pour les dominer. La saison dernière, City était une équipe très forte. Ce n’est pas par hasard qu’ils aient remporté la Premier League. Nous aurions bien aimé avoir leur budget des transferts où celui d’un autre grand club anglais pour le mercato. En réalité, ce budget nous ne l’avons pas au Bayern Munich. Nous sommes un club qui favorise la stabilité et la pérennité. Nous devons faire face à la puissance économique hallucinante de certains clubs », a-t-il ainsi conclu Pep Guardiola.

PELLEGRINI ET LE TALENT DE GUARDIOLA…

De son côté, Manuel Pellegrini a justement tenu à rendre hommage à son homologue bavarois. « Je crois que nous allons aborder ce match comme nous abordons la plupart de nos matches, en essayant d’imposer nos qualités footballistiques et de dominer la Bayern Munich avec nos qualités footballistiques, tout en considérant certains détails concernant notre adversaire - pas comme une priorité mais comme quelque chose d’important. Par exemple, lorsqu’on laisse la ballon au Bayern Munich, on sait que c’est très difficile de les battre. (…) Si vous regardez jouer le Bayern, il apparaît clairement que c’est l’équipe de Pep Guardiola et cela montre son talent et le travail effectué par son équipe. » Coup d’envoi prévu à 20h45 ce mecredi soir à l’Etihad Stadium.

Articles liés