Mercato - Bayern Munich : Cet ancien entraîneur qui met en garde Guardiola sur ses recrues
La rédaction

Cet été, malgré le départ de Toni Kroos, le Bayern Munich a su bien se renforcer à l'ensemble des postes. Un recrutement qui pourrait néanmoins nuire au club selon un ancien entraineur.

Avec Robert Lewandowski, Xabi Alonso et Mehdi Benatia, le Bayern Munich a réalisé un excellent recrutement. Si le défenseur marocain n’a as encore joué, les deux premières recrues se sont déjà montrées indispensables dans le collectif de Pep Guardiola. Toutefois, selon Omar Hitzfeld ce recrutement pourrait portait préjudice aux champions d’Allemagne dans les mois à venir.

« C’EST LÀ LE RISQUE D’EXPLOSION »

Dans un entretien pour Bild, l’ancien entraineur du Bayern Munich durant 7 saisons, Omar Hitzfeld s’est montré inquiet quant à l’ambiance qui pourrait régner dans le groupe du Bayern Munich dans les prochaines semaines : « Pour l'instant, chaque joueur accepte de passer un peu de temps sur le banc. Mais ça deviendra plus dangereux lors de la phase retour. Quiconque ne sera pas blessé mais quand même remplaçant commencera à grogner. Et c'est là le risque d'explosion. Il est important que le Bayern se soit renforcé car l'entraineur est jugé pour ses résultats. Mais, lorsque tous les joueurs sont opérationnels, ce sera la foire d'empoigne où les mécontentements vont s'exprimer. Je connais cette problématique, elle appartient au Bayern ».

GUARDIOLA DÉJÀ EN FROID AVEC UNE RECRUE

Alors qu’Omar Hitzfeld évoque de possible problème pour Guardiola concernant son effectif, l’Espagnol serait déjà en froid avec une de ses recrues. En effet, il y a quelques jours, la presse allemande a révélé un malaise avec Mehdi Benatia. Débarqué en Bavière pour plus de 3à millions d’euros, le Marocain serait dans le viseur dans de son entraineur qui lui reprocherait un manque d’investissement aux entrainements. L’ancien défenseur de l’AS Rome serait même hors de forme et aurait ainsi poussé Guardiola à ne pas le sélectionner pour le match de ce week-end face à Stuttgart

Articles liés