Mercato - Bayern Munich : Cette ancienne gloire du club qui regrette le départ de Pep Guardiola
La rédaction

Alors que Pep Guardiola avait annoncé son départ du Bayern Munich, on sait désormais qu’il rejoindra Manchester City la saison prochaine. Un choix qui laisse des regrets du côté du club allemand.

Durant trois saisons sur le banc du Bayern Munich, Pep Guardiola a confirmé un peu plus qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n’est le meilleur. La seule ombre au tableau ? Le fait qu’il n’ait pas gagné la Ligue des Champions. Cette saison, cela sera donc l’objectif principal. Cependant, malgré ses excellents résultats, l’Espagnol est critiqué. Lothar Matthäus n’est d’ailleurs pas un grand fan de l’ancien du Barça, il voulait le meilleur pour le Bayern.

« Le Bayern aurait dû exaucer tous ses souhaits »

Dans une interview accordée à Sky Sports, Lothar Matthäus a donc commenté le choix de Pep Guardiola. Un départ qui lui laisse des regrets : « Peut-être qu’il voulait un nouveau défi. Bien sûr, je peux comprendre Pep. Et il voulait expérimenter quelque chose de nouveau. Le Bayern aurait dû exaucer tout ses souhaites, qu’importe ce que Guardiola voulait : joueurs, entraîneurs et même les docteurs. Il a causé beaucoup de perturbations en dehors du terrain, mais il est l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Avec la quantité d’argent en circulation, je peux comprendre Pep ».

« J’aurai aimé le voir à Munich plus longtemps »

Malgré ses critiques, l’ancien du Bayern Munich souhaitait donc le voir rester : « Je suis l’un de ses détracteurs, mais j’aurai aimé le voir à Munich plus longtemps. Il est toujours intéressant et divertissant pour les journalistes. Il a amélioré l’équipe dans de nombreux domaines, mais d’un autre côté il a amené de la confusion, ce que personne n’a compris. Je n’aime son système qui change en cours de matchs. Il utilise des joueurs dans différentes positions, même s’ils peuvent être meilleurs dans à leur place. Je ne voudrais pas jouer attaquant gauche si je joue arrière droit. Par exemple, Alaba a dû jouer défenseur central même s’il est meilleur en latéral gauche. Mais vous devez accepter ça. Il aurait dû signer un autre contrat avec le Bayern Munich ».

Articles liés