Mercato - Bayern Munich : Cette recrue qui aurait provoqué la colère de Guardiola…
La rédaction

Arrivé cet été du côté du Bayern Munich, Mehdi Benatia peine à trouver sa place. Le défenseur central serait dans le collimateur de Pep Guardiola, très déçu par sa recrue.

Ce fut l’un des dossiers les plus chauds du mercato estival. Après de nombreux désaccords avec l’AS Roma, Mehdi Benatia a réussi à trouver un point de chute et a atterri au Bayern Munich afin de pallier à la longue absence de Javi Martinez, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Porté aux nues par les observateurs de Serie A, qui le qualifiaient de meilleur défenseur du championnat après de très belles prestations avec les Giallorossi, le principal concerné est pourtant en proie au doute depuis son arrivée en Allemagne.

UN MALAISE BENATIA AU BAYERN ?

À en croire les informations du magazine allemand Bild, Mehdi Benatia aurait beaucoup de mal à s’insérer dans le dispositif mis en place par Pep Guardiola au Bayern Munich. Le coach bavarois serait même très remonté envers son joueur et lui reprocherait de ne pas faire assez d’efforts aux entrainements. De plus il semblerait que l’international marocain serait totalement hors de forme depuis son arrivée en Allemagne et commencerait vraiment à inquiéter la direction du club, qui a tout de même dépensé près de 30M€ pour l’arracher à l’AS Roma. D’ailleurs le joueur de 27 ans n’est pas convoqué pour la réception du VFB Stuttgart le week end prochain.

« PEP GUARDIOLA PEUT VOUS RENDRE MEILLEUR »

Pourtant le joueur formé à l’Olympique de Marseille avait fait part de sa détermination à s’imposer au sein de l’effectif pléthorique du Bayern Munich, lors de l’officialisation de son transfert. « Le Bayern est un top club, un des quatre meilleurs clubs du monde. Ils jouent sur tous les tableaux, tous les ans. Une telle offre ne se présente qu’une seule fois » avait assuré Mehdi Benatia. « Je sais qu’il y a beaucoup de concurrence. Mais ma priorité était de rejoindre un club qui gagne des titres. Pep Guardiola peut vous rendre meilleur. Même à 27 ou 28 ans, il arrive encore à vous faire progresser ».

Articles liés