Mercato - Bayern Munich : Comment Guardiola tenterait d’attirer une icône de Barcelone…
La rédaction

Alors que sa situation ne semble pas s’arranger après une nouvelle rencontre qu’il a pu suivre depuis le banc, Gerard Piqué ne semble pourrait ne plus revenir dans les petits papiers de son entraîneur, Luis Enrique. Pep Guardiola est le premier sur la brèche !

Nouveau match du FC Barcelone en Liga et toujours pas de Piqué dans le onze de départ du FC Barcelone. Une nouvelle fois, Luis Enrique a préféré laisser le catalan sur le banc des remplaçants, mettant sur le terrain Marc Bartra et Javier Mascherano. Un nouveau signe fort envoyé à l’ancien joueur de Manchester United.

GUARDIOLA TRAQUE SON ANCIEN DÉFENSEUR

Probablement touché par la situation de son ancien joueur, Pep Guardiola s’est rendu à Barcelone et des photos ont filtré sur les réseaux sociaux, montrant le technicien du Bayern de Munich avec le défenseur central en mal de temps de jeu dans les rues de Barcelone. Selon Mundo Deportivo, les clichés ont été pris près du lieu de résidence d’un certain Thiago Alcantara, anciennement joueur du FC Barcelone mais transféré à Munich il y a un an et demi maintenant. En présence de Shakira, Piqué et Guardiola ont échangé une longue conversation et seraient même allés jusqu’à parler technique. Une traque sans répits de Guardiola qui cherche encore à se renforcer en défense.

MOURINHO SUR LES RANGS ?

Ces clichés interviennent dans un moment où le joueur est envoyé avec insistance du côté de LondresJosé ferait le forcing pour s’attribuer les services du paria de Barcelone. Interrogé par les antennes du beIN Sport, William Gallas, passé sous les ordres de Mourinho, a déclaré que Piqué ne correspondait pas au profil recherché par le portugais : « Si Gerard Piqué quittera le Barça dès le mercato hivernal ? Peut-être. Pour aller à Londres, le seul qui club qui pourrait le recevoir, c’est Chelsea. Mais, je ne pense pas qu’il ira. Je ne suis pas sûr que José Mourinho le prendra. Je le connais très très bien. J’ai passé deux ans avec lui et je connais sa vision des choses pour un défenseur. Et je ne pense pas que Gerard Piqué corresponde au défenseur qu’il aimerait avoir. »

Articles liés