Mercato - Bayern Munich : Guardiola met les choses au clair pour son avenir !
La rédaction

Pep Guardiola n’a pas échappé à quelques critiques après la baisse de régime du Bayern Munich depuis plusieurs matches. Mais le Catalan reste de marbre.

Ultra-dominateur sur tous les tableaux depuis maintenant presque deux saisons, le Bayern vit en ce moment une période qu’il n’avait plus connu depuis belle lurette. Le club champion d’Europe et plus fraîchement Champion d’Allemagne n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches, dont une lourde défaite à domicile face au Borussia Dortmund (0-3) ce samedi. Il n’en fallait pas plus pour fragiliser une première fois la situation de Pep Guardiola.

GUARDIOLA SECOUÉ MAIS PAS DESTABILISÉ

À l’instar de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Pep Guardiola n’a quasiment pas le droit à l’erreur à la tête d’une équipe aussi ambitieuse que le Bayern Munich. Certains profitent donc de cette mauvaise série pour s’interroger sur le travail effectué par l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Problème pour ses détracteur, l’Espagnol n’est pas homme à se laisser déstabiliser par ces quelques critiques naissantes.

« SI LE CLUB NE ME VEUT PLUS… »

Ainsi, il a tenu à remettre les choses au clair sur sa situation au Bayern Munich dans l’optique de conserver une certaine position de force vis-à-vis de ses dirigeants. « Je dois accepter la critique, rapportait Mundo. Je me dis juste "Pep calmes-toi et fait ton travail du mieux que possible". » Mon plus grand talent est de travailler, travailler, travailler. Je suis ici pour aider. Si le club ne me veut plus, nous nous serrerons la main et il n’y aura pas de problème. »

Articles liés