Mercato - Bayern Munich : Cette mise au point sur une ancienne pépite du PSG !
La rédaction

Interrogé sur le départ de Kinglsey Coman, qui a rejoint le Bayern Munich cet été, Pavel Nedved est persuadé que la Juventus a fait le bon choix.

De la réserve du Paris Saint-Germain, au Bayern Munich. La jeune carrière de Kingsley Coman est plutôt réussie. Le joueur formé au sein du club parisien a quitté la capitale en 2014, en fin de contrat, pour s’engager avec la Juventus. 20 matches plus tard et un seul petit but, le Français est déjà parti. Direction la Bavière, où il a été prêté pour 7M€, avec une clause de rachat fixée à 20M€. L’air allemand semble lui réussir, puisque l’attaquant a fait des bons débuts sous la houlette de Pep Guardiola.

« Coman voulait partir »

De quoi nourrir des regrets pour la Juventus, qui voit le fantôme de Thierry Henry survoler le prêt de Kingsley Coman ? Pas vraiment. Pavel Nedved a en effet expliqué que le club n’a fait aucune erreur à laisse partir l’ancien du Paris Saint-Germain. « Coman ? Ce n’était pas une erreur » a lancé le dirigeant de laVieille Dame, lors d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport. « Nous voulons garder les joueurs qui veulent rester à la Juve. Coman a exprimé le souhait de partir et nous l’avons satisfait ». Il ne faudra pas regretter son choix, si jamais le joueur de 19 ans explose… tout comme la légende des Gunners avant lui.

« Coman avec les Bleus ? On se calme »

Ses bonnes prestations avec le Bayern Munich, ont valu à Kingsley Coman d’être déjà lié à l’Équipe de France, en vue de l’Euro 2016. Une vision plutôt juste, même si Daniel Riolo explique qu’il ne faut pas trop se presser. « Coman mériterait les Bleus? Oui tout le monde à sa place en Équipe de France, c’est incroyable ça... Déjà il m'étonne au Bayern... alors on se calme non ? » a expliqué le consultant RMC. « Reste qu'aller au Bayern et apprendre avec Guardiola, c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver ».

Articles liés