Mercato - Bayern Munich : Le président du Bayern s’enflamme pour Coman… et évoque Benzema !
La rédaction

Alors que Kingsley Coman a été appelé pour la première fois en équipe de France par Deschamps, le président du Bayern Munich n’a pas tari d’éloges envers son joueur.

Si de nombreux journalistes attendaient avec impatience la conférence de presse de Didier Deschamps pour obtenir des réponses sur la polémique entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema, le sélectionneur national n’a pas voulu commenter l’affaire de la sextape. L’entraîneur tricolore était juste devant la presse pour présenter sa liste des 23 pour les matchs amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre. Si Hatem Ben Arfa et André-Pierre Gignac font leur retour, Kingsley Coman, milieu de terrain du Bayern, a été appelé pour la première fois. Une sélection qui ne surprend pas Karl-Heinz Rummenigge, président bavarois.

« Je ne suis pas étonné qu’il ait été convoqué »

« Nous venons de prendre Kingsley Coman, qu’on suivait quand il était encore au PSG. Au vu de ses premiers mois chez nous, je ne suis pas étonné qu’il ait été convoqué en équipe de France. C’est un garçon rapide, adroit, dribbleur. L’un des deux ou trois meilleurs ailiers de sa génération en Europe », confie Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche.

« A l’époque, nous étions intéressés par Benzema »

Si le dirigeant bavarois se montre donc dithyrambique à l’encontre de Kingsley Coman, il a également avoué avoir eu l’idée de recruter Karim Benzema il y a quelques années : « Pour le reste, Karim Benzema m’avait impressionné contre nous en Ligue des Champions (2008-2009). A l’époque, nous étions intéressés, mais je n’avais pas fait d’offre car Jean-Michel Aulas avait fixé un prix trop élevé ».

Articles liés