Mercato - Bayern Munich : Remplacer Guardiola ? Ancelotti répond !
La rédaction

Carlo Ancelotti a coaché les plus grands clubs européens. Le technicien a un palmarès incroyable. Mais il n’a jamais entraîné en Allemagne. Il n’est pas opposé à cette idée…

Carlo Ancelotti a un palmarès impressionnant. Le technicien transalpin, 56 ans, a notamment remporté trois fois la Ligue des Champions, avec le Milan AC (2003 et 2007) et avec le Real Madrid (2014). Il a gagné des titres au Milan AC, à Chelsea, au PSG, au Real. Bref, il a gagné partout. Actuellement libre, il est prêt à entraîner de nouveau la saison prochaine. Mais où ?

Ancelotti souhaite entraîneur la saison prochaine !

Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Ancelotti explique notamment qu’il pourrait très bien entraîner en Allemagne. « Pourquoi pas (en Allemagne) ? J'ai attendu, beaucoup hésité, avant de quitter l'Italie mais après, j'ai eu de très bonnes expériences. Pour moi, le plus important est d'entraîner des joueurs qui ont un état d'esprit professionnel, dans un club qui croit en mon travail », souligne l’ancien entraîneur du Real et du PSG.

Le Bayern, c’est possible…

« C'est l'un des clubs (le Bayern Munich) les plus importants au monde qui a, aujourd'hui, l'un des meilleurs entraîneurs au monde », ajoute Ancelotti, qui ne ferme pas la porte. Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern, est en fin de contrat en juin 2016. « Oui. Mais il peut prolonger ! », prévient Ancelotti. Le technicien italien n’exclut pas non plus un retour en Premier League : « Je pense que c'est là-bas que l'ambiance dans les stades et l'atmosphère autour sont les meilleures. C'est un Championnat à part ».

Articles liés