Mercato - Bayern Munich : Un club anglais se renseigne sur Pep Guardiola !
La rédaction

Présent sur le banc du Bayern Munich depuis un peu plus d’un an maintenant, Pep Guardiola continue de jouir d’une belle cote de popularité aux quatre coins de l’Europe.

Arrivé l’été dernier sur le banc du Bayern Munich pour succéder à Jupp Heynckes, Pep Guardiola a certes échoué en demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière, mais il a tout de même réussi à conserver le titre du Bayern en Bundesliga, avec une confortable marge qui plus est. Très apprécié en Angleterre, l’entraîneur espagnol est régulièrement annoncé chez un cador anglais depuis de nombreux mois. Reste désormais à savoir ce qu’en pense le principal intéressé.

PELLEGRINI EN DANGER À CITY, GUARDIOLA ENVISAGÉ ?

Or, cet intérêt pourrait se concrétiser à l’avenir. En effet, battu par Newcastle (0-2) à domicile mercredi soir en Capital One Cup, Manchester City est actuellement dans le dur. Relégués à six points de Chelsea en Premier League et mal en point en Ligue des Champions, les Citizens déçoivent cette saison et le sort de Manuel Pellegrini commence à être discuté outre-Manche. À en croire le journaliste espagnol Manolete, interrogé lors de l’émission La Goleada, le club mancunien aurait sondé Pep Guardiola en vue d’une éventuelle collaboration. A City, le Catalan pourrait retrouver Ferran Soriano et Txiki Beguiristain, deux dirigeants avec lesquels il a travaillé à Barcelone.

PEP GUARDIOLA ATTIRÉ PAR MANCHESTER… UNITED ?

L’arrivée de Pep Guardiola en Angleterre est en tout cas un serpent de mer revenant régulièrement depuis plusieurs années. Si Manchester City est toujours cité comme le club qui pourrait permettre au Catalan de découvrir la Premier League, les dernières indiscrétions lâchées dans le livre du journaliste espagnol Marti Perarnau intitulé « Pep confidential» laissent penser que le principal intéressé pourrait être intéressé un jour par l’idée d’entraîner… Manchester.

Articles liés