Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Un contrat XXL bientôt en mains pour Lewandowski ?

par C.C.

Depuis son arrivée au Bayern Munich, l’attaquant Robert Lewandowski a été l’un des artilleurs du club bavarois. Très convoité à chaque mercato, le buteur devrait rapidement prolonger son contrat. 

En deux saisons, l’attaquant polonais Robert Lewandowski a inscrit 76 buts en 106 matches avec le Bayern Munich. En ce début de saison, l’ancien joueur du Borussia Dortmund en est déjà à 5 réalisations, ce qui le place en tête au classement des buteurs. Recruté gratuitement en 2014, le joueur de 28 ans est lié avec le club bavarois jusqu’en 2019. À chaque période de transfert, les dirigeants munichois doivent faire face à de grosses offres venues des cadors européens. Dernièrement, le Real Madrid et le PSG auraient tenté d'attirer Robert Lewandowski, mais ce dernier semblerait très bien au Bayern Munich.

Un salaire annuel de 15M€ pour Lewandowski ?

Le joueur lui-même laissait la porte ouverte aux dirigeants munichois pour le prolonger : « Le Bayern peut me parler à tout moment. Je suis sûr qu'il y aura une solution. Le Bayern a fait une déclaration pour dire que je n'étais pas à vendre. Donc, il n'y avait rien à dire », rapportait récemment Lewandowski à Sport Bild et ce mercredi, le quotidien allemand confie que le club aurait entendu cet appel en proposant un nouveau bail à Robert Lewandoswki. Il lui offrirait deux années de contrat supplémentaires, jusqu’en 2021, et un salaire annuel réévalué à 15M€, soit le salaire le plus élevé du Bayern Munich.