Mercato - Benzema : Le prochain gros coup pourrait surprendre !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous le feu des critiques du côté d’Al-Ittihad, Karim Benzema est annoncé sur le départ ces derniers jours et aurait même demandé à quitter le club selon des informations de l’AFP. Une version démentie par l’intéressé, qui pourrait être à court d’option s’il venait réellement à plier bagage. Une option prestigieuse serait toutefois possible.

Arrivé l’été dernier en Arabie saoudite après avoir tout raflé au Real MadridKarim Benzema est déjà annoncé sur le départ. De source saoudienne, le joueur d’Al-Ittihad aurait même demandé à partir, se sentant sous « pression » dans son club. Une version démentie par le principal intéressé. « C'est totalement faux! Les médias français ne savent plus quoi inventer. Plus c'est gros, mieux c'est », a lâché Benzema, cité par L’Équipe.

Quel avenir pour Benzema ?

S’il venait tout de même à quitter Al-Ittihad, les options sont limitées pour Karim Benzema, dont le nom est récemment ressorti à l’OL. Une piste qui n’est pas sérieuse selon le club et l’entourage du joueur. De même pour le Real Madrid, pas intéressé par son ancien joueur. Manchester United pourrait en revanche apparaître comme une destination crédible.

Le nouveau PDG de Manchester United décisif ?

Proche des dirigeants du PIF (Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite), Omar Berrada est devenu le week-end dernier le président-directeur général des Red Devils, une nomination qui pourrait ainsi avoir son importance dans le dossier selon L’Équipe, expliquant que le Marocain serait capable d’attirer Benzema. Le temps est toutefois compté.

Articles liés