Mercato : Benzema reçoit une terrible nouvelle
Benjamin Labrousse

C’est désormais officiel, l’ancien joueur de Chelsea N’Golo Kanté s’est engagé en fin de contrat du côté d’Al-Ittihad. Le milieu de terrain français de 32 ans rejoint ainsi son compatriote Karim Benzema en Arabie Saoudite. Mais alors que le club des deux anciens internationaux français visait également Heung-Min Son (Tottenham) sur ce mercato, l’ailier coréen a recalé le club saoudien.

Le football vit assurément un énorme tournant dans son histoire. Au cœur d’un gigantesque projet footballistique parmi lequel figure notamment l’organisation de la Coupe du monde 2030, l’Arabie Saoudite a lancé les grandes manœuvres. Après avoir vu Cristiano Ronaldo rallier Al-Nassr en janvier dernier, l’état du Moyen-Orient a récemment accueilli le Ballon d’Or en titre Karim Benzema dans les rangs d’Al-Ittihad.

Al-Ittihad prêt à dépenser 60 M€ pour Heung-Min Son

Ce mercredi, Al-Ittihad a également officialisé l’arrivée de N’Golo Kanté en fin de contrat à Chelsea. Un binôme de choc se profile donc chez les champions d’Arabie Saoudite en titre. Mais récemment, le club saoudien visait également le recrutement de l’ailier coréen Heung-Min Son. Selon ESPN, Al-Ittihad s’apprêtait à dégainer une offre à hauteur de 60 M€ pour attirer le joueur de Tottenham.

Son souhaite rester à Tottenham

Cependant, Heung-Min Son a coupé court à ces rumeurs d’une potentielle arrivée en Arabie Saoudite. « J'ai encore beaucoup de choses à accomplir en Premier League. L'argent ne m'intéresse pas, ce qui compte c'est la fierté de jouer au football et de le faire dans mon championnat préféré » a déclaré le Coréen après le match des Guerriers Taeguk face au Salvador ce mardi dans des propos relayés par FootMercato.

Articles liés