Mercato : Bonne nouvelle pour le PSG et Arsenal dans le dossier Draxler ?
La rédaction

Courtisé par de nombreux grands clubs européens en vue de la saison prochaine, le grand espoir de Schalke 04, Julian Draxler, s’apprête à passer un été mouvementé…

S’il est âgé de 20 ans seulement, le milieu offensif Julian Draxler n’en demeure pas moins la principale valeur marchande de l’effectif de Schalke 04 cette saison. International allemand (10 sélections, 1 but), le jeune prodige est annoncé depuis de nombreux mois sur le départ. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, notamment le PSG ou le Bayern Munich, le natif de Gladbeck avait même failli rejoindre Arsenal l’hiver dernier, mais la transaction avait fini par capoter au dernier moment…

RUMMENIGGE : « NOUS NE RECRUTERONS PAS DRAXLER L’ÉTÉ PROCHAIN »

Or, les Londoniens pourraient bien parvenir à leurs fins l’été prochain, notamment parce que la grosse concurrence du Bayern Munich pourrait bien n’être plus qu’un lointain souvenir. Interrogé par Die Welt am Sonntag, le dirigeant munichois Karl-Heinz Rummenigge a en effet déclaré ne pas s’intéresser à Draxler en vue d’un futur transfert. « Nous n’allons pas acheter de joueurs de Dortmund ou Schalke juste pour faire mal à ces clubs. Nous allons juste acheter des joueurs qui peuvent donner au FC Bayern encore plus de qualités. Je peux assurer que nous ne recruterons pas Julian Draxler l’été prochain », a-t-il déclaré.

DRAXLER : « ARSENAL EST UNE ÉQUIPE TRÈS TRÈS SYMPA »

Interrogé en novembre dernier sur la possibilité de rejoindre Arsenal, le jeune Allemand avait confié son attrait pour le club londonien. « J'ai toujours dit que les équipes anglaises étaient de très grandes équipes et Arsenal en fait partie. Je parle parfois à Mesut (Özil) et Per (Mertesacker) de l’équipe, du club et ils me disent toujours de bonnes choses. On ne sait pas ce qui se passera l’été mais Arsenal est une équipe très, très sympa. Ils ont toujours de très jeunes joueurs, ils jouent un football attractif et c'est ce que j'aime. Mais je ferais mieux de ne pas trop en parler parce que demain je vais lire dans les journaux anglais que j'aimerais jouer pour Arsenal. Je pense que les gens de Schalke ne voudraient pas entendre ça », avait-il déclaré à Sky Sports.

Articles liés