Mercato : Ça s’emballe pour Zidane, quelle doit être sa décision ?
La rédaction

La période sabbatique de Zinedine Zidane pourrait arriver à son terme en cette année 2023. De retour sur le marché, le champion du monde 98 est annoncé aux quatre coins du monde. Mais selon vous, quelle destination Zidane doit-il privilégier ? C’est notre sondage du jour ! 

Et si Zinedine Zidane sortait enfin de son break sabbatique ? Depuis la fin du mois de mai 2021 et son départ du Real Madrid, le champion du monde 98 s’est fait plutôt discret. Certes, il a été vu à des événements sportifs comme la dernière cérémonie en date du Ballon d’or qu’il a remis à Karim Benzema ou plus récemment pour son partenariat avec Alpine. Pour autant, Zidane n’est toujours pas revenu aux affaires, et ce n’est pas faute d’avoir patienté.

Zidane veut revenir, le Real Madrid dans sa short-list 

Lors d’une interview accordée à L’Équipe en juin 2022 à l’occasion de son cinquantième anniversaire, Zinedine Zidane avouait cultiver le désir de prendre les rênes de l’équipe de France alors que le contrat de Didier Deschamps expirait en décembre. Finalement, après la finale atteinte par les Bleus au Mondial du Qatar, Deschamps a été reconduit jusqu’en 2026. Biographe de Zidane, Frédéric Hermel affirmait en janvier dernier que l’ancien coach du Real Madrid était sur le marché pour 2023. L’Équipe a en parallèle confié que revenir sur le banc de la Casa Blanca plairait à Zidane

Le PSG ou Chelsea pour Zidane ? 

Et le PSG ? Le Qatar aurait toujours à coeur de placer Zinedine Zidane sur le banc de touche du club de la capitale bien que Christophe Galtier ne soit arrivé qu’en juillet dernier. En parallèle, Chelsea s’intéresserait également à Zidane pour potentiellement remplacer Graham Potter bien que le co-propriétaire Todd Boehly place toujours sa confiance en lui. Sur les ondes de RMC pour Rothen s’enflamme ce vendredi, Jérôme Rothen a affirmé que Chelsea était l’endroit parfait pour que Zinedine Zidane puisse se relancer lorsque Emmanuel Petit privilégie le PSG pour son ancien coéquipier. 

Articles liés