Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Ce cadre de Caen qui évoque le départ d’Andy Delort aux Tigres !

par J.-G.D.

Alors qu’Andy Delort a quitté pour Caen pour rejoindre les Tigres au Mexique, Julien Féret revient sans détour sur ce transfert.

Malgré son statut de meilleur buteur du Stade Malherbe de Caen la saison dernière, Andy Delort aura fait le forcing auprès de ses dirigeants pour quitter la Normandie. L’attaquant de 24 ans évolue désormais aux côtés d’André-Pierre Gignac aux Tigres, et dans un entretien accordé à Goal, Julien Féret regrette le départ de son ancien coéquipier. 

« C’est regrettable »

« Andy était un garçon attachant, qui par ce qu’il montrait sur le terrain, donnait le bon exemple. Aujourd’hui, quand des clubs essaient de faire venir un joueur... eh bien quelques fois le joueur est tenté. Forcément le regret est là. C’était quelqu’un qui était apprécié de tout le monde car il avait énormément de volonté et qu’il ne calculait pas ses efforts. Il savait que même si c'est lui qui finissait le boulot généralement - il a quand même marqué 12 buts - tout ce qu’on faisait pour lui était très important. Il nous l’a souvent dit, que lui finissait le travail, mais que tout ce qu’on faisait avant était hyper important pour lui et qu’il en avait conscience. En dehors du terrain, c’était quelqu’un de très tranquille et qui était même à l’écoute, notamment des plus anciens, il ne se prenait pas pour un autre, il était travailleur. C’est regrettable, mais je lui souhaite tout le bonheur possible dans son nouveau challenge. Forcément, je vais le suivre. Parfois, on est obligé de subir tout le truc (le transfert), c’est comme ça », assure le capitaine caennais.