Mercato : Ce joueur qui explique pourquoi il a snobé le Real Madrid et le FC Barcelone
La rédaction

Refuser des offres du Real Madrid et du FC Barcelone pour atterrir dans un club du ventre mou de Premier League, une folie pour certains… mais pas pour Ayoze Perez.

Peu connu du grand public, Ayoze Perez commence à se faire un nom depuis son arrivée cet été à Newcastle. Il faut dire qu’avant de débarquer à St James’ Park, cet Espagnol de 21 ans évoluait dans le modeste club du Deportivo Tenerife, en deuxième division ibérique. Mais depuis ce dimanche il a pris une toute autre envergure en devenant le héros des Magpies après avoir décroché la victoire face à Tottenham (2-1), dans son antre de White Hart Lane. Son but est d’une importance capitale, puisqu’il permet aux hommes d’Alan Pardew de grimper à la 14e place en Premier League et ainsi sortir de la zone des relégables.

« LE REAL MADRID ET LE FC BARCELONE ÉTAIENT TRÈS INTÉRESSÉS, MAIS… »

Pourtant, avant de débarquer à Newcastle, le joueur de 21 ans faisait l’objet de fortes convoitises, notamment de la part du Real Madrid et du FC Barcelone. Qu’est-ce qu’il l’a poussé à choisir l’air revigorant du nord de l’Angleterre, au lieu de la belle vie de la Costa Brava ou de la capitale espagnole ? « L’offre de Newcastle a été très surprenante » a avoué Ayoze Perez, dans les colonnes du Telegraph. « Le Real Madrid et le FC Barcelone étaient très intéressés, mais Newcastle me voulait vraiment. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour me convaincre et en tant que joueur, ça fait plaisir de se sentir ainsi désiré ».

« J’AI TOUJOURS RÊVÉ DE JOUER EN PREMIER LEAGUE »

Combien de joueurs auraient fait le même choix à sa place ? Car quand arrivent sur votre bureau des offres de clubs du standing du Real Madrid ou du FC Barcelone, il est vraiment difficile de refuser. « Ce sont deux grands clubs, mais j’ai toujours rêvé de jouer en Premier League depuis tout petit » a expliqué Ayoze Perez. « J’ai pris le temps d’examiner toutes les options qui se présentaient à moi, avec mon agent. Finalement, l’offre de Newcastle était vraiment intéressante et après avoir parlé avec le coach et les dirigeants, j’étais persuadé de faire le bon choix. J’ai hâte de voir comment Newcastle peut m’aider pour devenir encore meilleur ».

Articles liés