Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato : Ce talent du FC Nantes qui ouvre la porte au PSG et à l’OM…

par T.M.

Depuis cet été et l’Euro U19, Amine Harit s’est révélé aux yeux de tous. Le talent du FC Nantes a d’ailleurs annoncé la couleur pour son avenir.

Au contraire des hommes de Didier Deschamps, l’équipe de France U19 n’a pas tremblé en finale de son Euro. Un succès qui a mis en avant une génération prometteuse composée de Jean-Kévin Augustin, Kylian Mbappé ou encore Issa Diop. Un tournoi où s’est également révélé Amine Harit. Ses prestations très convaincantes lui ont d’ailleurs permis d’obtenir une place de titulaire au FC Nantes cette saison sous les ordres de René Girard.

« On verra ce que l’avenir nous réserve »

Alors qu’un avenir radieux semble s’offrir à lui, Amine Harit a annoncé la couleur pour son avenir. Pour L’Équipe, l’espoir du FC Nantes a ouvert la porte au PSG et à l’OM : « Je ne signerai jamais dans des clubs chinois ou exotiques, ça c’est sûr. Parce que je ne me vois pas aller là-bas. Après, en Europe, je ne ferme la porte à rien du tout. Mais pour l’instant, je suis à Nantes, je m’y sens bien, je n’ai que 19 ans. On verra ça plus tard. Je préfère finir la saison, on verra ensuite ce que l’avenir nous réserve. Peut-être que je serai au FCN, peut-être que je n’y serai plus. (…) Ce n’est pas parce que j’étais pour le PSG que je ne signerai pas à l’OM… Chez moi, il n’y a pas de ça. Si le destin fait que je dois signer à l’OM, j’y signerai. Si c’est Paris, je signerai à Paris. Et si je dois rester à Nantes, je resterai à Nantes ».