Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Nouvelle révélation de taille sur le dossier Belhanda ?

par A.C.

Younès Belhanda a rejoint l’OGC Nice en prêt en toute fin du mercato. Pourtant, l’international marocain aurait pu prendre une direction tout à fait différente.

Après Hatem Ben Arfa, les dirigeants de l’OGC Nice ont décidé de continuer avec les paris risqués. Plusieurs gros noms en perdition ont en effet rallié le club rouge et noir cet été. Premier et non des moindres : Mario Balotelli, l’enfant terrible du football italien. Mais Super Mario sera bien accompagné, puisqu’il aura à ses côtés Younès Belhanda, lui aussi brillant footballeur allé se perdre au Dynamo Kiev depuis 2013 et qui cherche la rédemption à l’Allianz Riviera.

Belhanda aurait pu rejoindre l’AS Roma, mais…

Pourtant, l’ancien joueur de Montpellier aurait pu vêtir des toutes autres couleurs cette saison. Il Corriere dello Sport révèle ce mercredi que l’AS Roma était proche de s’attacher les services de Younès Belhanda dans les toutes dernières heures du mercato estival. Des complications administratives, ainsi que les doutes du coach Luciano Spalletti sur ce dossier, ont laissé la voie libre à l’OGC Nice, qui a foncé sur le joueur de 26 ans.