Mercato : C'est confirmé pour Zidane, sa prochaine destination déjà connue ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de prendre les rênes de l’équipe de France depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane risque de devoir encore patienter avant de remplir son objectif. Didier Deschamps a les cartes en main pour son avenir après le parcours des Bleus lors du Mondial au Qatar, obligeant Zizou à revoir ses plans. Une destination tiendrait déjà la corde en cas de prolongation de Deschamps. 

Que va décider Didier Deschamps pour son avenir ? La réponse est très attendue, en particulier par Zinedine Zidane, espérant prendre les rênes l’équipe de France. Libre en fin d’année, Didier Deschamps a les cartes en main après avoir emmené la sélection tricolore en finale de la Coupe du monde pour la deuxième édition consécutive. Selon L'Équipe, le principal intéressé se voit poursuivre sa mission à la tête des Bleus jusqu’en 2026, obligeant Zinedine Zidane à revoir ses plans en cas de nouvel accord entre Deschamps et la FFF.

La Juventus pourrait répondre aux attentes de Zidane

Et à en croire la presse italienne, la prochaine destination de Zinedine Zidane semble toute trouvée. Selon la Gazzetta dello Sport, une arrivée à la Juventus serait l’option la plus probable pour l’ancien meneur de jeu des Bleus en cas de prolongation de Didier Deschamps. Une piste confirmée par Tuttosport.

Allegri a la pression pour la seconde partie de saison 

Ce mercredi, le quotidien italien affirme que la piste Zidane est étudiée de près par la Juve pour prendre la succession de Massimiliano Allegri durant l’intersaison. L’entraîneur italien ne fait pas l’unanimité dans le Piémont après le début de saison difficile de la Juventus, troisième de Serie A à dix points du leader napolitain, mais son départ n’est pas acté pour autant. La formation turinoise peut encore espérer triompher en Coupe d’Italie et en Ligue Europa, un moyen pour Allegri de sauver sa tête. En revanche, si la Juventus ne remporte aucun trophée, Zinedine Zidane pourrait avoir un boulevard afin de reprendre du service.

Articles liés