Mercato : «C'est vrai», il avoue avoir recalé le PSG
La rédaction

Ce dimanche, le PSG doit jouer un match pière lors de la 28ème journée de Ligue 1. Au Parc des Princes, les hommes de Christophe Galtier recevront le Stade Rennais, qui fait office de bête noire des Parisiens. Depuis l'arrivée de QSI, le Stade Rennais a battu le PSG six fois. Alors qu'il aurait pu rejoindre le PSG, Hamari Traoré est revenu sur son transfert avorté. 

En 2012, un jeune malien de 20 ans posait ses bagages à Paris. Direction le Paris FC alors en National, avec lequel il apprend rapidement à jouer à... 11 contre 11, vivre en colocation, ouvrir un compte bancaire...bref, la vie. Au moment de retourner au Parc des Princes, le capitaine rennais Hamari Traoré évoque pour lui ce que représente le PSG, club dans lequel il aurait pu signer. 

« Rennes est un grand club »

S'il n'a pas pu jouer au PSG, le capitaine rennais Hamari Traoré ne regrette pas, affirmant que le Stade Rennais est un grand club, dans une interview accordée au Parisien : « Rennes est aussi un grand club. Je suis très heureux ici. Depuis 2017, j’ai grandi avec Rennes, gagné la Coupe de France, disputé la Ligue des champions. L’important, c’est de rester soi-même. Je suis croyant, humaniste, j’aime aller vers les autres, transmettre. À Rennes, j’ai retrouvé une famille et les valeurs que m’ont inculquées mes parents. J’essaye de montrer à mon tour la voie aux plus jeunes, être un grand frère comme d’autres l’ont été avec moi. Je parle de mon parcours aux petits, je leur dis qu’ils ont une très grande chance d’être dans un club comme Rennes. » 

« Oui, les rumeurs m'envoyant au PSG étaient vraies »

Toutefois, Hamari Traoré aurait pu signer au PSG, comme il l'a reconnu lui-même : « Oui, c’était vrai. Mais je crois au destin. Si ça ne s’est pas fait, c’est que ce n’était pas le moment, tout simplement… Je ne fais pas de complexes. En toute humilité, je sais que je peux jouer dans un grand club. »

Articles liés