Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Cet énorme coup de gueule de la Lazio dans le dossier Bielsa !

par T.K.

Marcelo Bielsa, l’ancien coach de l’OM, a, une nouvelle fois, justifié son surnom « El Loco » en plantant la Lazio de Rome au dernier moment. Mais les Biancocelesti ne comptent pas en rester là et vont porter plainte contre l’entraîneur argentin…

« Nous avons pris cette décision, car, après 4 semaines de travail en commun avec vous, nous n’avons pas pu obtenir aucune des sept incorporations prévues dans le programme de travail expressément acceptées par M. Claudio Lotito. Je considère qu’il est nécessaire que je donne mon point de vue », a déclaré Marcelo Bielsa pour justifier son renoncement à entraîner la Lazio de Rome la saison prochaine. Alors qu’il devait diriger le club romain pour la saison à venir, « El Loco » a finalement décidé de planter les Biancocelesti au dernier moment. Un désistement qui passe mal auprès des dirigeants romains, qui ne vont pas en rester là.

La Lazio va porter plainte contre Bielsa lundi

En effet, les dirigeants du club romain s'estimeraient lésés et soupçonneraient l'ancien technicien de l'Olympique de Marseille d'avoir fait volte-face afin de récupérer le poste vacant de sélectionneur de l'Argentine, suite à la démission récente de Tata Martino. L'avocat de la Lazio, Gian Michele Gentile, a d'ores et déjà prévenu qu’El Loco allait payer cher s'il devait rejoindre la sélection de son pays. « Nous voulons obtenir une compensation pour le préjudice subi par la Lazio sur tous les aspects. Nous n’avons pas encore quantifié le montant de notre demande, mais ce sera quelque chose d’important. La situation est très grave », a-t-il affirmé en conférence de presse. Selon la presse italienne, la Lazio devrait déposer une plainte ce lundi, et pourrait réclamer un dédommagement de plusieurs dizaines de millions d'euros.