Mercato : Cet entraîneur qui estime que la Ligue 1 se fait « violer » sur le marché des transferts !
La rédaction

Alors que la Ligue 1 a été dépouillée cet été, Rolland Courbis a dressé un terrible constat sur le football français.

Si le mercato était craint par de nombreux clubs de Ligue 1, leurs inquiétudes se sont justifiées. En effet, hormis le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, les autres clubs ont été contraints à vendre pour se renforcer. Ainsi, Dimitri Payet, Giannelli Imubla ou encore Geoffrey Kondogbia ont ainsi quitté l’élite pour rejoindre l’étranger. Une situation très inquiétante comme l’explique Rolland Courbis.

« CE QUI ME DÉSOLE C’EST QU’ON PUISSE SE FAIRE PILLER »

« Ce qui m’ennuie, ce n’est pas que le PSG se renforce et qu’il y ait une bonne équipe à Marseille ou à Lyon, c’est bien pour notre Championnat. Ce qui me désole, c’est qu’on puisse se faire piller. En ce moment, je n’ai pas l’impression qu’on réalise ce qu’il se passe. Là, on est carrément humiliés. Si j’utilise une image : On nous déshabille, en nous déchirant les habits et on nous viole (sic). Et on ne bronche pas ! La seule solution qu’on a trouvé, c’est de décider qu’il y aurait deux descentes et deux montées (il explose de rire) », a confié l’entraîneur de Montpellier dans sa chronique sur France Football.

« ON EST LES CHAMPIONS DANS L’INCOMPÉTENCE »

« On joue le Trophée des champions à l’étranger pour des raisons financières. Si j’avais la chance de jouer le Trophée des champions et qu’on m’expliquerait qu’en jouant au Pôle nord, mon club va gagner une telle somme d’argent... On est dans le business, le professionnalisme. Si on veut faire les patriotes ou les cocoricos, qu’on s’occupe du pillage qu’on est en train de subir plutôt que de l’endroit où se joue le Trophée des champions. Nous, on est surtout champions dans l’incompétence de ce qu’on pourrait faire pour éviter ce pillage », a-t-il ajouté.

Articles liés