Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Quand Deschamps revient sur un transfert forcé de Zlatan Ibrahimovic...

par A.D.

Lorsque Didier Deschamps a pris place sur le banc de la Juventus Turin, Zlatan Ibrahimovic s’en est allé. Le sélectionneur de l’équipe de France a confié qu’à cette époque il avait tout tenté pour conserver le géant suédois.

Didier Deschamps a évolué au côté de Zlatan Ibrahimovic pendant un mois. C’était à la Juventus Turin. En 2006, lorsque le sélectionneur national a pris les rênes du club transalpin, la Juve avait été reléguée administrativement en Serie B (le deuxième échelon italien). Dans ses rangs un certain Zlatan Ibrahimovic voulait quitter le club pour évoluer au plus haut niveau. Après avoir fait le forcing, le géant suédois a eu gain de cause et a rejoint l’Inter Milan.

« J’ai tout fait pour le garder »

Dans les colonnes du Parisien, Didier Deschamps s’est exprimé sur le départ de Zlatan Ibrahimovic à l’été 2006. L’ancien entraineur et joueur de la Juventus Turin a révélé qu’il avait fait tout son possible pour que l’ancien parisien ne quitte pas la Vieille Dame. « J’ai tout fait pour le garder. Mais c’était impossible de le convaincre », a-t-il confié.